Bergheim - Strasbourg - Kirrwiller

Du 3 au 4 septembre 2022

Sortie surprise 

du 3 & 4 septembre 2022


Départ samedi 03.09.22 à 06h00 du matin parking Valérie en minibus. A noter que personne n’était au courant du programme du week-end à part le Chef et moi. C’est au fur et à mesure de l’escapade que tout le monde découvrait le programme.

Le café et les croissants ont été servis par nos Sauveteuses, premier arrêt sur l’autoroute à Berne pour récupérer Rémi et petite pause pipi à 1.- le pipi. 

On continue la route, nous arrivons en Allemagne avant de retrouver l’Alsace notre premier arrêt est Bergheim (désigné plus beau village de France en 2022). Là nous sommes accueillis au domaine Marcel Deiss (https://www.marceldeiss.com/fr/), dans le top des vins alsaciens. Super dégustation, ce fut très intéressant.


Après la dégustation nous sommes allés manger à La Cour du Bailli (https://www.cour-bailli.com) à l’intérieur dans la cave voûtée, car le temps ne nous permettait pas de profiter de la terrasse. Nous avons bien mangé, certain foie gras, choucroute, jarret de porc à la moutarde à l’ancienne, flammekueche au munster. Et quelques bonnes bouteilles. Après le repas nous avons visité le village à pied.


Ensuite direction Strasbourg où j’avais réservé toutes les chambres de la maison Kammerzell. La maison Kammerzell est au pied de la cathédrale et est la plus vieille maison de Strasbourg classée monument historique. https://www.maison-kammerzell.com/presentation/ Avant le repas, nous avons eu du temps libre, repos, balade et ou apéro pour d’autres. A noter que Gilbert s’est élevé à 66 mètres du plancher des vaches en gravissant les 330 marches de la Cathédrale. Puis nous avons mangé au restaurant Kammerzell dans une magnifique salle que pour nous. Le service était pour le moins désorganisé mais le repas était bon. Puis dodo pour tout le monde, un peu moins pour…

Le lendemain matin nous avons pris le petit-déjeuner, Pierre-Yves a fait en plus une petite marche en amoureux de 1,8 km, qu’il avait déjà faite la veille… 🅿️


Et là départ pour le « clou » du week-end, le village bucolique de Kirrwiller village d’environ 600 habitants, un potier, une coiffeuse à domicile, quelques chambres d’hôtes, en fait pas grand chose à part le deuxième plus grand Music Hall de France. Le Royal Palace (https://royal-palace.com). Quand nous avons stoppé le minibus à 250 mètres du Royal Palace sur la rue principale du village déserte et que j’ai demandé aux Sauveteurs si ça leur plairait d’aller dans le 2ème plus grand Music Hall de France qui se trouve à 250m, il fallait voir leur visage, ils me prenaient pour un fou. 250m plus tard, nous voici accueillis et accompagnés à notre table pour un très bon repas et d’excellents vins.


Menu Festival

Foie gras de canard et compotée d’agrumes

Petit Kougelhopf

-

Dorade royale en croûte de bretzel et raifort

Choucroute au bouillon thaï – gingembre

-

Filet de boeuf mariné aux poivres

Sauce Marchand de vin

-

Mousseline parmentière aux truffes

Dôme crémeux au Crémant d’Alsace

Confit de fraise, sorbet chocolat et coulis passion


Après le repas, nous prenons place dans la salle de spectacle, et quel spectacle !!!



Frénésie


Depuis des générations, l’énigmatique rêverie hôtel est le lieu où se croisent les plus prestigieux artistes et voyageurs du monde.

La légende raconte que les portes de certaines chambres s’ouvrent sur des univers où la fantaisie et la réalité se confondent. héritière de ce luxueux établissement, rien ne résiste à alice de laroche, une femme aussi séduisante que puissante. rien, sauf les portes de la mystérieuse chambre des rêves que nul ne peut ouvrir depuis des siècles. Alice entame alors une quête fantastique pour retrouver la clé tant convoitée.


Après le spectacle nous avons repris le bus,et deux stop un chez Leclerc pour acheter à manger, dont un fameux bretzel au munster qui a embaumé le véhicule, deuxième pause à Berne pour déposer Rémi, et pause pipi à 1.- et retour à la maison.


P.S. Merci à Pierre-Yves d’avoir beaucoup conduit et à Thierry d’avoir conduit quand Pierre-Yves était au-delà de 0 ‰.



Ci-dessous carrousel de photos

Ci-dessous artistes du spectacle